Association hôtelière du Grand Montréal
Agence officielle et grand partenaire de l’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM), NEXTMOOV a conçu, réalisé et opéré une campagne de communication marketing 360 visant à relancer l’industrie à la suite de la pandémie. L’objectif de cette campagne était de valoriser les divers métiers et sensibiliser le grand public sur toutes les opportunités offertes par le milieu de l’hôtellerie afin de pourvoir 5 000 postes vacants.
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Stratégie communication marketing 360
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Conception d’une campagne publicitaire numérique
Photoshoot publicitaire
Création d’une landing page de campagne
Campagne de relations médias
Création de contenus lifestyle multiplateformes
Gestion de communauté médias sociaux
Production vidéo « témoignage »
Casting et gestion d'ambassadeurs
Contrat de porte-parole et marketing d’influence
La campagne, sous le thème « Travailler en hôtellerie, c'est profiter d'un bagage d'avantages! », se veut 100% numérique et se décline en bannières web et en publicités sur Facebook et Instagram.
Conception, design, programmation et optimisation d’une landing page de campagne permettant à l’audience ciblée d’en apprendre davantage sur tout ce qu’une carrière en hôtellerie peut leur apporter. Une fois convaincus, les visiteurs ont la possibilité d’aller directement postuler sur le site hotelleriejobs.com.
Mise sur pied d’une campagne de relations médias afin d’attirer le plus grand nombre sur la landing page et d’augmenter la notoriété de l’AHGM auprès du grand public. Dès les premiers jours, les grands médias du Québec ont favorablement réagi au dossier de presse présenté et ont sollicité une série d’entrevues. TVA Nouvelles, Salut Bonjour, Journal de Montréal, LaPresse Bell Media et bien d’autres ont permis une couverture totalisant 16 millions de personnes au Québec.
Création de contenu en continu pour les médias sociaux sous forme de publications, stories et réels afin de faire briller les métiers de l’hôtellerie de manière très authentique.
Casting, recrutement et gestion d'ambassadeurs au sein de l’industrie pour la création de contenu. Nous avons également fait appel à la porte-parole et influenceuse Geneviève Borne afin de mener des entrevues avec différents employés de l’industrie pour partager leur parcours et les avantages dont ils bénéficient.